BayaTech

Loading

Gestion d’identité et d’accès

Gérez et protégez les identités numériques des utilisateurs.

Pourquoi les organisations ont besoin d’une solution de gestion des identités et des accès ?

Le nombre des violations de données affichant une croissance exponentielle, les organisations doivent adopter des pratiques et des outils de gouvernance pour prévenir les menaces et gagner en efficacité opérationnelle. L’accès au périmètre d’entreprise s’avère plus facile que jamais à cause du télétravail. Pour de nombreuses organisations, une grande partie de la charge de travail est stockée et partagée sur une large gamme d’applications sur site ou dans le cloud. De ce fait, nombre d’organisations utilisent des outils de contrôle d’accès précis pour faire face aux demandes d’authentification.

 

Les solutions de gestion des identités et des accès (IAM) aident à gérer en toute sécurité les identités numériques des utilisateurs. L’IAM englobe trois volets : identification, authentification et autorisation. La limitation de l’accès aux ressources stratégiques et les mesures de protection des données aident les administrateurs à suivre les abus de l’accès privilégié. Les solutions IAM protègent l’organisation contre les incidents de sécurité en définissant des paramètres du système pour détecter les activités anormales, autrement ignorées. Ces fonctions de protection permettent de créer une infrastructure de sécurité efficace.

Comment une solution de gestion des identités et des accès aide-t-elle l’organisation ?

Adoptez facilement le télétravail et gérez efficacement les identités des utilisateurs distants. Activez l’authentification unique pour un accès rapide et sûr aux ressources d’entreprise et déployez l’authentification multifacteur pour renforcer la sécurité.

Sécurisez votre infrastructure de cloud hybride où les données résident sur des plateformes hétérogènes composées de serveurs sur site et de clouds privés ou publics. Analysez le trafic réseau et appliquez un suivi détaillé à l’environnement en ligne-hors ligne. Élaborez des profils de risques transversaux et mettez en place un accès adaptatif aux ressources après une authentification contextuelle stricte

Adoptez une approche « zero trust » pour protéger le périmètre réseau grandissant. Vérifiez chaque utilisateur, employé, prestataire et terminal associé avant d’établir la confiance avec une analyse de sécurité comportementale. Faites des choix éclairés quant aux données, aux acteurs, aux appareils, aux charges de travail et aux réseaux.

Suivez de près tous les modes d’accès privilégié à des actifs stratégiques du réseau. Instaurez des restrictions d’accès précises et des workflows d’approbation des demandes pour les comptes privilégiés.

Assurez un double contrôle sur l’accès privilégié avec le suivi des sessions en temps réel et la détection des anomalies. Réduisez efficacement les privilèges permanents et la prolifération des comptes privilégiés en attribuant une élévation de privilèges ponctuelle pour des comptes du domaine.

Atténuez le dysfonctionnement informatique en automatisant les tâches pénibles comme l’attribution, la désaffectation et la réinitialisation de mots de passe. Dotez le personnel d’un libre-service pratique de gestion des identités pour les applications sur site et cloud.

Assurez facilement la conformité réglementaire avec un contrôle complet sur les données sensibles et leur mode de partage. Créez et actualisez un cadre de cybersécurité éprouvé pour répondre aux exigences réglementaires de confidentialité des données.

Intégrez en contexte les autres éléments de l’infrastructure de gestion informatique pour une corrélation globale des données d’accès privilégié avec celles du réseau, d’où des conclusions utiles et des solutions plus rapides aux problèmes.

Maîtrisez la gestion de votre informatique avec nos solutions

Envie de discuter ? Nous vous mettrons en contact avec un expert

Démo du formulaire de contact