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Solutions de Télécommunications VoIP

Qu'est-ce qu'un téléphone VoIP ?

La voix sur IP (VoIP) est une technologie qui vous permet de passer des appels vocaux en utilisant une connexion Internet haut débit au lieu d’une ligne téléphonique classique. Certains services VoIP peuvent uniquement vous permettre d’appeler d’autres personnes utilisant le même service, mais d’autres peuvent vous permettre d’appeler toute personne disposant d’un numéro de téléphone, y compris les numéros locaux, longue distance, mobiles et internationaux.
De plus, alors que certains services VoIP ne fonctionnent que sur votre ordinateur ou un téléphone VoIP spécial, d’autres services vous permettent d’utiliser un téléphone traditionnel connecté à un adaptateur VoIP.

Comment fonctionne la téléphonie VoIP ?

Les services VoIP convertissent votre voix en un signal numérique qui circule sur Internet. Si vous appelez un numéro de téléphone ordinaire, le signal est converti en signal téléphonique ordinaire avant d’atteindre sa destination. La VoIP peut vous permettre de passer un appel directement depuis un ordinateur, un téléphone VoIP spécial ou un téléphone traditionnel connecté à un adaptateur spécial. De plus, les « points d’accès sans fil » dans des endroits tels que les aéroports, les parcs et les cafés vous permettent de vous connecter à Internet et peuvent vous permettre d’utiliser le service VoIP sans fil.

De quel type d’équipement ai-je besoin ?

Une connexion haut débit est nécessaire.
Un ordinateur, un adaptateur ou un téléphone spécialisé est nécessaire. 
Certains services VoIP ne fonctionnent que sur votre ordinateur ou un téléphone VoIP spécial, tandis que d’autres services vous permettent d’utiliser un téléphone traditionnel connecté à un adaptateur VoIP. Si vous utilisez votre ordinateur, vous aurez besoin d’un logiciel et d’un microphone bon marché. Les téléphones VoIP spéciaux se branchent directement sur votre connexion haut débit et fonctionnent en grande partie comme un téléphone traditionnel. Si vous utilisez un téléphone avec un adaptateur VoIP, vous pourrez composer un numéro comme vous l’avez toujours fait, et le fournisseur de services peut également fournir une tonalité.

Quels sont les avantages de la VoIP ?

Certains services VoIP proposent des fonctionnalités et des services qui ne sont pas disponibles avec un téléphone traditionnel ou qui sont disponibles moyennant des frais supplémentaires. Vous pouvez également éviter de payer à la fois pour une connexion haut débit et une ligne téléphonique traditionnelle.

Quels sont les inconvénients de la VoIP ?

Si vous envisagez de remplacer votre service téléphonique traditionnel par la VoIP, il existe quelques différences possibles :

  • Certains services VoIP ne fonctionnent pas en cas de panne de courant et le fournisseur de services peut ne pas proposer d’alimentation de secours.
  • Tous les services VoIP ne se connectent pas directement aux services d’urgence via le 9-1-1. Pour plus d’informations, consultez la section Avis sur la VoIP et le 911 .
  • Les fournisseurs VoIP peuvent ou non proposer une assistance annuaire/des listes de pages blanches.

Restez connecté avec la VoIP

Le même numéro, au bureau ou sur la route

La technologie VoIP vous permet d'utiliser le même numéro de téléphone, que vous soyez au bureau, chez vous ou en randonnée dans les Alpes suisses. Puisque les appels seront acheminés via Internet, vous pouvez passer et recevoir vos appels professionnels sur un téléphone physique dans vos locaux, par le biais d'une appli sur votre smartphone ou même sur un ordinateur portable à l'aéroport

Plusieurs méthodes pour passer des appels

La VoIP permet une intégration transparente des appels vocaux, des appels vidéo, des vidéoconférences et même des SMS. Chaque méthode de communication peut être gérée via les mêmes applications, et vous permet de rester connecté au monde des affaires.

Ajouter ou supprimer des utilisateurs

Avec un service de téléphonie VoIP, ajouter ou supprimer des utilisateurs est d'une simplicité enfantine. Des comptes utilisateur sont attribués aux collaborateurs en un clic. Les numéros de téléphone existants peuvent être réutilisés grâce à la portabilité et il est possible d'attribuer de nouveaux numéros de téléphone aux utilisateurs, immédiatement disponibles.

Démarrez en quelques minutes

Les services de téléphonie VoIP sont très faciles à installer. Une fois que vous avez acheté un forfait, téléchargez simplement une application ou un logiciel et vous pourrez immédiatement passer des appels. Vous pouvez ajouter des utilisateurs ou des appareils au besoin, en toute simplicité. Certains paramètres avancés peuvent être gérés par les experts informatiques internes.

Plusieurs « lignes » sur un seul téléphone

La technologie VoIP vous permet de disposer de plusieurs « lignes » sur un même téléphone. Les appels peuvent être acheminés vers différentes lignes téléphoniques actives, ou même transférés vers d'autres appareils sur le réseau. Avec des fonctionnalités avancées de routage des appels faciles à paramétrer, la gestion des appels est simplifiée.

Couverture mondiale

La VoIP offre une manière simple et abordable de passer des appels professionnels dans le monde entier. Profitez d'une qualité d'appel en HD sans temps de latence, pour un prix abordable et transparent. Zoom Phone est disponible dans plus de 45 pays et territoires, avec des numéros de téléphone locaux dans chacun des pays pris en charge. Des appels internationaux peuvent être passés hors du réseau pris en charge. Via VoIP, les appels internationaux sont peu coûteux, simples et accessibles n'importe où.

Types de téléphones VoIP

La technologie VoIP est extrêmement polyvalente. La technologie peut être utilisée sur des téléphones de bureau traditionnels, des casques par USB, des téléphones de conférence, des téléphones mobiles, et quasiment n’importe quel ordinateur, smartphone ou tablette capable de télécharger une appli.
Les entreprises désireuses de passer à des téléphones de bureau en VoIP peuvent acheter leur propre équipement compatible, ou même souscrire un abonnement Hardware as a Service pour leurs téléphones VoIP, directement auprès de Zoom.

Téléphones de bureau standard

Les téléphones de bureau IP ont l’apparence et fonctionnent comme les téléphones de bureau traditionnels. La différence réside dans le fait qu’ils se connectent via des câbles Ethernet et transmettent les appels téléphoniques via la VoIP.

Les téléphones de bureau VoIP professionnels offrent une large gamme de fonctionnalités. La plupart possède des écrans LCD qui affichent les informations importantes, notamment le numéro de l’appelant. Les modèles les plus avancés possèdent des écrans en couleur pour une meilleure productivité et peuvent gérer jusqu’à une dizaine de lignes téléphoniques uniques. Certains modèles sont équipés de la technologie Bluetooth®, ce qui permet à l’utilisateur de se tourner vers des casques sans fil.

Téléphones USB

Les téléphones USB sont des appareils simples qui se branchent directement à votre ordinateur via USB. Ces appareils proposent une solution téléphonique VoIP simple et abordable pour les petites entreprises.

Généralement, les téléphones USB ne possèdent pas d’écran LCD ou de fonctionnalités avancées. La gestion des appels a souvent lieu via l’ordinateur auquel le téléphone USB est raccordé. Les téléphones USB sont utilisés la plupart du temps simultanément à des « softphones », décrits ci-dessous.

Softphones

Les softphones sont des téléphones virtuels qui existent sur une application logicielle installée sur votre ordinateur, smartphone ou tablette. Ils ne sont pas attachés à un emplacement physique précis et offrent donc une grande polyvalence.

Les softphones peuvent être utilisés en combinaison avec des appareils physiques, par exemple casques ou téléphones USB. La plupart des entreprises utilisent tout simplement les softphones sur leurs ordinateurs de bureau, appariés à des casques USB ou Bluetooth®.

Téléphones de conférence

Les téléphones de conférence VoIP sont conçus pour améliorer la qualité du son pendant les conférences téléphoniques. Les appareils sont équipés de plusieurs microphones et chacun d’entre eux est équilibré électroniquement pour améliorer la clarté des appels.

Les téléphones de conférence ont souvent une forme de V ou de Y et possèdent deux ou trois hauts-parleurs séparés. Les hauts-parleurs distincts, combinés à une balance numérique, garantissent que chaque voix dans la pièce est transmise avec clarté.

Téléphones vidéo

Les téléphones vidéo sont similaires aux téléphones de bureau standard. La seule différence est qu’ils proposent une caméra intégrée ou branchée par USB, ainsi qu’un écran en couleur plus grand, parfaitement adapté aux appels vidéo.

Avec la popularité des appels vidéo par logiciel, la plupart des chefs d’entreprise ont l’impression que les téléphones dédiés à la vidéo sont inutiles. Néanmoins, ils peuvent encore être utiles dans certains secteurs d’activité.

FAQ sur le service de téléphonie VoIP

La plupart des petites entreprises peuvent bénéficier du passage à un service de téléphonie VoIP. Les coûts sont généralement inférieurs, les fonctionnalités sont plus utiles pour les activités modernes et la VoIP est particulièrement polyvalente pour les entreprises en croissance. D’une certaine manière, le passage d’une ligne filaire à la VoIP ressemble à la transition du fax à l’e-mail. Au XXIe siècle, cela semble logique.

La VoIP peut être utilisée dans le cadre d’appels internationaux. La procédure est simple et peu coûteuse. La VoIP transmet l’appel vers le pays de destination grâce à Internet, puis celui-ci est transféré aux opérateurs de communication locaux pour arriver à son destinataire. Zoom Phone prend actuellement en charge les appels internationaux vers plus de 150 pays et territoires, à des tarifs concurrentiels. Les entreprises qui passent fréquemment des appels vers des destinations internationales peuvent également choisir de paramétrer un numéro de téléphone local pour ces pays, ce qui peut être plus économique.

Oui. Étant donné que les téléphones VoIP offrent la même capacité de communication entre les numéros de téléphone qu’un téléphone ordinaire/traditionnel, vous pouvez passer et recevoir des appels téléphoniques ordinaires à l’aide d’un téléphone VoIP.

Pas forcément. Les systèmes de téléphonie VoIP peuvent être fonctionnels en utilisant uniquement des ordinateurs ou des téléphones mobiles. La plupart des entreprises choisissent la simplicité, et passent des appels depuis leurs téléphones de bureau. Ils mettent alors à disposition de leurs employés des casques sans fil pour une communication mains libres. Si vous souhaitez des téléphones de bureau traditionnels, la plupart des modèles de téléphone modernes sont compatibles avec les prestataires de services de VoIP.

Oui. Zoom Phone prend en charge le transfert de numéros de téléphone, vous pouvez donc transférer votre numéro de téléphone existant depuis votre ancien opérateur. Vous pouvez aussi obtenir de nouveaux numéros de téléphone rapidement et à faible coût.

Un numéro VoIP est un numéro de téléphone virtuel, c’est-à-dire qu’il n’est pas lié à une ligne fixe ou à un appareil spécifique. Au lieu de cela, un numéro VoIP est fourni par un fournisseur de services de VoIP et vous permet de passer ou de recevoir des appels avec un softphone, en passant par n’importe quel appareil connecté à Internet.

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